
Préparatif en vue du combat
Revenons-en au combat de cette semaine... Jon Jones a livré ses premières impressions sur le premier combat qui opposera Kelvin Gastelum et Collin Hart. Il a déclaré que Kelvin et Collin sont tous deux "corrects" sur tous les plans, mais que la différence était que Collin était phénoménal en jiu-jitsu brésilien. Collin entend faire mieux que sa dernière performance et montrer aux gens qu'il est plus qu'un simple bagarreur.


Après la pause, nous avons assisté à la pesée et entendu les prédictions. Clint Hester a soutenu que Collin a l'avantage au sol et Zak Cummings a prédis que le combat sera une guerre debout en faveur de Kelvin. Quant aux entraîneurs, Jon Jones a dit que Collin allait remporter la victoire par soumission et Chael Sonnen a plutôt dit que Kelvin mettrait une pression constante sur son rival et que cela lui permettrait d'obtenir la victoire.

Il est maintenant temps de présenter le premier affrontement et les deux pugilistes se sont rapidement mouillés. Collin s'est immédiatement précipité et a rencontré une certaine résistance. Alors que Kelvin a battu en retraite, il a touché la cible avec quelques solides coups de poing de son cru. Les deux hommes ont par la suite poursuivi leurs furieux échanges. Finalement, Kelvin a envoyé Collin au sol d'une bonne gauche. C'est ainsi que le plus jeune combattant de la distribution s'est taillé une place dans les demi-finales.

Sans perdre de temps, nous sommes passés aux préparatifs en vue du prochain affrontement entre Dylan Andrews – le dernier choix de Jones – et Luke Barnatt – le premier choix de Chael. Chael a admis avoir sous-estimé les habiletés de Dylan, mais soutient ne pas savoir comment Luke pourrait perdre ce combat. Luke nous a par la suite donné un aperçu de sa stratégie complexe… “frapper l'adversaire et le vaincre.”
Du côté de Team Jones, Dylan a passé beaucoup de temps à travailler son jab en compagnie de l'entraîneur, Stone Horse. Dylan a une relation différente avec l'entraîneur qui va bien au-delà d'apprendre à donner des coups de poing et de pied. “Il a vu quelque chose en moi que les autres n'ont pas vu.” En grandissant, Dylan n'avait jamais connu le renforcement positif et il a pris Stone Horse en affection et il semble maintenant le voir comme une figure paternelle. Jon Jones a aussi révélé sa stratégie et cette dernière est semblable à celle de Team Sonnen "frapper l'autre au visage".

Le combat
Le premier round a commencé et Dylan a touché la cible avec une droite pour ensuite obtenir la mise au sol. Luke a immédiatement tenté un triangle. Dylan s'est défendu et a repoussé Luke contre le grillage. Ils se sont par la suite relevés, mais sont demeurés au corps à corps. Luke a tenté une projection de judo, mais Dylan a contrecarré ses plans et a repoussé Luke sur son dos pour une seconde fois. Luke est demeuré actif depuis son dos en tentant des clés de bras. Dylan s'est défendu contre ces soumissions, mais n'a pu initier d'attaques efficaces. Barnatt a continué de travailler depuis son dos pour ensuite tenter de se relever. Dylan a par la suite pris le dos de Luke et avec un seul crochet, il a tenté de le maintenir au sol, sans succès. De retour debout, Luke a mis son avantage de portée à profit, mais s'est peu à peu épuisé. Cela a mené à une autre mise au sol et le round s'est terminé avec Dylan en position dominante.

Il semble dès lors qu'un troisième round leur sera nécessaire et nous avons pu entendre Dana White marmonner les mots improbables "bons juges".
Après le traditionnel toucher des gants pour donner le coup d'envoi au round, Luke a lancé un coup de coude. Dylan l'a esquivé et a repoussé Luke contre la cage. Ils se sont disputé la position, puis ont échangé des coups de genou. Luke a tenté un autre coup de coude, ce qui a de nouveau permis à Dylan de capitaliser, cette fois-ci avec de solides de coups de poing. Luke a par la suite pris le contrôle en corps à corps et a joué du genou. Il s'est désengagé sans se méfier et a pris une autre solide droite. Les choses sont par la suite devenues de plus en plus laborieuses en raison de la fatigue des deux hommes. Puis Dylan a explosé : il a envoyé de solides coups de poing, ce qui lui a permis d'envoyer Luke au tapis. Un coup de marteau plus tard, Dylan Andrews s'est imposé comme second semi-finaliste. Il est aussi le second dernier choix à de tailler une place dans le top 4. Sous-estimé, vous dites?
L'épisode s'est terminé sur des séquences de la semaine prochaine. Bubba a-t-il surmonté ses craintes? Jimmy Quinlan peut-il faire taire Josh Samman? Kelvin offrira-t-il son blouson teddy à Ronda Rousey? Les réponses lors du prochain épisode de la série "The Ultimate Fighter"!
La saison en un clin d'oeil :
Team Sonnen (5-5)
Luke Barnatt (1-1, victoire par TKO sur Gilbert Smith lors du second épisode | défaite par TKO aux mains de Dylan Andrews lors du dixième épisode)
Uriah Hall (1-0, victoire par KO sur Adam Cella lors du troisième épisode)
Zak Cummings (0-1, défaite par décision aux mains de Dylan Andrews lors du huitième épisode)
Tor Troeng (0-1, défaite par TKO aux mains de Josh Samman lors du sixième épisode)
Jimmy Quinlan (1-0, victoire par soumission sur Clint Hester lors du septième épisode)
Kevin Casey (0-2, défaite par décision unanime aux mains de Collin Hart lors du quatrième épisode | défaite par TKO aux mains de Bubba McDaniel lors du neuvième épisode)
Kelvin Gastelum (2-0, victoire par soumission sur Bubba McDaniel lors du cinquième épisode | victoire par TKO sur Collin Hart lors du dixième épisode)
Team Jones (5-5)
Clint Hester (0-1, défaite par soumission aux mains de Jimmy Quinlan lors du septième épisode)
Josh Samman (1-0, victoire par TKO sur Tor Troeng lors du sixième épisode)
Bubba McDaniel (1-1, défaite par soumission aux mains de Kelvin Gastelum lors du cinquième second épisode | victoire par TKO sur Kevin Casey lors du neuvième épisode)
Gilbert Smith (0-1, défaite par TKO aux mains de Luke Barnatt lors du second épisode)
Collin Hart (1-1, victoire par décision unanime sur Kevin Casey lors du quatrième épisode | défaite par TKO aux mains de Kelvin Gastelum lors du dixième épisode)
Adam Cella (0-1, défaite par KO aux mains d'Uriah Hall lors du troisième épisode)
Dylan Andrews (2-0, victoire par décision sur Zak Cummings lors du huitième épisode | victoire par TKO sur Luke Barnatt lors du dixième épisode)