
Ce fut un affrontement extrêmement émotif et éprouvant. Ils échangaient sans relâche. C'était un excellent combat pied-poing. J'étais dans la foule et après chaque round, je courrais voir la femme et Chris et ses enfants afin de dire "Chris a renporté le round", juste pour les rassurer et leur dire que tout allait bien.
Ce combat frisait la perfection. Ils balançaient leurs gants de tous les côtés, leurs tibias, utilisaient tout. Cet affrontement aurait pu faire office de carte de visite pour l'UFC. Tout le monde est un expert dans son champ d'activité. Mais vous devez être polyvalent. Dan est un excellent cogneur, sa lutte s'améliore et sa défense contre les soumissions aussi, mais cela n'est pas à la hauteur de Chris.

Le jeu au sol de Chris est exceptionnel. Qu'ils aient eu cette entente à l'amiable de ne pas aller au sol pour demeurer debout et échanger – puis que Dan ait plongé pour l'amener au sol parce qu'il ne voulait plus rester debout à échanger avec lui? Et que Chris le soumette de sa technique, qu'on pourrait qualifier de "griffée"? Ça n'aurait pu être mieux. Il était si heureux du dénouement.
Chris est mon mentor, donc ce fut exceptionnel à regarder. Que Chris gagne était fabuleux. La foule était en délire. C'est comme faire un Grand Chelem lors des séries mondiales [de baseball] et se retirer ensuite. Il s'agit sans contredit d'un des meilleurs moments marquant la retraite d'un athlète, tous sports confondus. La fin d'un conte de fée.

J'ai rencontré Chris le premier jour où j'ai commencé à m'entraîner en décembre 2008. C'est un homme extrêmement dévoué, que ce soit avec ses enfants ou envers moi lorsque je m'entraîne loin de la maison. Il n'est pas qu'un mentor, c'est aussi un grand am0i. Ma vie personnelle, mes enfants, ma relation avec mes parents – nous parlons de tous. Nous parlons de choses telles que mon après-carrière et de la façon que cette transition s'effectuera pour moi. Nous parlons de tout. Chris st une grande partie de ma vie.