
Lorsque le Strikeforce a fermé les portes en janvier, Melendez était le champion poids léger de l'organisation. Puisqu'il n'a jamais perdu son titre, son combat lors de l'UFC on FOX 7 peut être considéré comme une rencontre de champions. Et bien que la victoire ait été un tremplin vers la tête du classement poids léger de l'organisation, Melendez voit surtout la victoire comme un chemin vers la sécurité dans son travail.
« On est toujours jugé sur son dernier combat, » il explique. « Si je ne me lève pas tous les jours pour aller travailler, je peux perdre mon boulot à n'importe quel moment. Il n'y a pas de hors-saison dans la MMA, c'est pour cela que je m'entraîne sans arrêt. Je crois que le fait d’être arrivé sur le plateau du StrikeForce, ainsi qu’à l'UFC ont été comme une sorte de renaissance pour moi. » Si vous voulez vivre le même genre de renaissance dans votre vie de sportif, suivez les astuces de Gilbert pour continuer à évoluer.
TRAVAILLER LE MENTAL

« L'auto-motivation est important pour atteindre des nouveaux sommets à l'entraînement, » ajoute Andy Hennebelle, NASM-CPT, CSCS, USAW, un coach sportif à l'UFC Gym à Corona en Californie. « Nos corps s'adaptent aux résistances qu'on leur impose. L'aspect le plus important de l'entraînement est de dépasser ses limites et établir de nouveaux records personnels. »
TROUVEZ UN PARTENAIRE

VARIER VOS OBJECTIFS
« Commencez par un cycle de 12 semaines de travail de force maximale, de puissance et de vitesse. Ensuite faites quatre semaines d'haltérophilie. Ensuite quatre semaines avec des kettlebells avec des charges moins lourdes et plus de répétitions. Et enfin, faites quatre semaines d'agilité pour travailler la vitesse. C'est un bon début. »
« Dire qu'il faut travailler un seul aspect du combat ne serait pas correcte, mais lorsqu'on commence, il faut travailler le sac de frappe. Augmenter graduellement le nombre de frappes par minute et concentrez-vous sur la technique. Une mauvaise habitude que je vois souvent chez les jeunes combattants est de se concentrer principalement sur le sparring et le grappling. »
NOURRIR LA MACHINE
« Rendez votre régime alimentaire plus facile, faites vos courses dans les boutiques bio' ou un autre endroit où on peut acheter des mets de bonne qualité. Ensuite, pensez à l'apport nutritionnel par rapport à l'apport calorifique. Par exemple, une tranche de pain apport 100 calories, un bol de haricots aussi. Je vais choisir les haricots, car ça rempli mieux le ventre. »