
Description
J'ai pensé que c'était terminé au premier round. Le coup de poing, la bombe et le knockdown. J'étais persuadé que c'était terminé. J'ai bondi en m'écriant "C'est fini! C'est fini!". Ma copine et moi regardons généralement les combats ensemble et dans de telles circonstances, vous devenez ce petit ami brillant lorsque vous pouvez dire tout haut "Je te l'avais dit!". Mais ce n'était que le débuté. Je suis passé du "petit-ami-super-intelligent-et-réfléchi-qui-bondit-de-sa-chaise à "Okay, laisse-moi me rasseoir parce que Shogun ne va nulle part". Il s'agit d'un de ces moments où vous êtes si heureux de vous dire "Oh mon dieu, ce sera un combat complètement fou!".

Puis ils ont dû sortir Dan de la cage – c'était surréel. Au cinquième round, si vous étiez un fan de Dan Henderson, vous ne pouviez faire autrement que d'être sur le bout de votre chaise et penser "Allez, passe à travers! – et c'est ce qu'il a fait. J'ai toujours respecté Shogun Rua, mais après ce combat, mon respect pour lui a été d'un tout autre niveau.
Ma petite amie Salina est généralement d'un naturel plutôt réservé lors des combats, mais pendant ce dernier, elle était passablement agitée. C'était fou à voir. Et c'était la première fois qu'elle voyait Dan Henderson combattre.
La puissance de Hendo
J'aime Dan Henderson. Je suis un grand fan de lui. Avant, j parlais toujours de Dan Henderson. Alors qu'ils faisaient leur entrée respective, je me souviens avoir pensé que cet affrontement serait fou puisqu'ils livrent tous deux la marchandise. Je m'attendais peut-être à ce que ce soit complètement dingue, mais le combat a de loin dépassé toutes mes attentes.

C'est facile d'apprécier quelqu'un comme Dan Henderson. Il a toujours combattu dans les plus hauts niveaux et a eu beaucoup de succès. Il s'agit de plus que la lutte. C'est la façon dont il se comporte dans ce sport. Il aurait été facile pour lui de se perdre et oublier qui il est et d'où il venait, mais Dan est demeuré la même personne qu'avant.
Inspirant
En tant que combattant, lorsque vous regardez un de ces combats, vous voudriez avoir la chance de pouvoir faire exactement la même chose que ce qu'ils ont fait. Dan Henderson et Shogun Rua ont laissé une partie d'eux-mêmes dans la cage. Vous ne pouvez pas livrer un tel combat sans que ce soit le cas. Les souvenirs et le temps qu'ils ont passé ensemble dans la cage vivront avec eux pour toujours. Ils ont rendu cette soirée magique.
Ce combat peut être comparé à Forrest Griffin et Stephan Bonnar lors de l'événement The Ultimate Fighter 1 Finale. Parfois, vous faites entrer deux combattants dans l'Octogone et ils produisent de la magie. Et c'est ce qui s'est produit ce soir-là. Je me suis dit, "Je suis impatient de pouvoir faire de même. Et qui fera ça avec moi? Quand mon temps viendra-t-il et quand serais-je opposé à quelqu'un qui me fera montrer le meilleur de moi-même, qui m'amènera hors de ma zone de confort afin que nous puissions tous deux quitter la cage et faire en sorte que les gens parlent de ce moment qu'ils viennent de voir pour le reste de leur vie?"

J'aime ce sport. J'aime ce sport en tant que compétiteur et athlète. J'aime aussi ce sport en tant que fan. Je ne sais pas ce qui pourrait me le faire aimer encore plus, mais je crois qu'avoir regardé ce combat ce soir-là, tout comme avoir vu Cain reprendre sa ceinture, m'a fait aimer ce sport encore davantage. C'était comme à la belle époque où deux combattants entraient dans la cage jusqu'à ce que le meilleur gagne – point - rien de plus pur que cela.